Header_Le_Lab_HautsDeSeine

L'actualité des professionnels du tourisme et de l'innovation dans les Hauts-de-Seine

Que diriez-vous de pouvoir animer les collections de votre musée avec une solution qui combien un aspect ludique, un outil artistique mais aussi technologique ? Le 4ème prix du Hackathon TourismeGraf It propose une installation numérique permettant de graffer dans n'importe quel environnement et sur toutes les surfaces. 

Un outil idéal pour la médiation culturelle et l'animation touristique 

Du tag et des bombes de peinture virtuelle, la solution Graf It se veux à terme un outil parfait pour mettre en valeur les collections des musées par exemple mais il s'inscrit également dans l'activité MICE et Tourisme d'affaires. Que ce soit pour une soirée d'entreprise, un séminaire, un lancement de produit, une animation, une récéption, ou tout autre événement professionnel, la cohésion et et la création artistiques seront garantis aux collaborateurs !

GRAF IT est une installation itinérante pour créer des graffitis virtuels dans n’importe quel environnement et sur tous les supports. Explications des porteurs de ce projet.

Le plan d'expérimentation

Pour rendre le produit de Graf It encore plus user friendly et autonome, le programme d'accélération du Lab Hauts-de-Seine Tourisme et Innovation accompagne l'équipe pour offrir aux professionnels du tourisme du territoire, une solution totalement packagée. Il apporte son appui durant la phase de test et met en place des événements réguliers pour accroître la visibilité autour du concept.

Même si la précision du graff est inégalable à l'aide des capteurs ultra autre précision, l'objectif à 6 mois pour l'équipe Graf It est de finaliser les développements techniques de l'outil pour ainsi proposer une expérience utilisateur améliorée.

Pour tester au mieux l'attractivité de la solution, les 25 et 26 novembre, Graf It a installé son matériel au coeur de la Seine Musicale pendant le Festival Chorus des Hauts-de-Seine, néanmoins la technologie semble totalement déployable sur l'ensemble du territoire des Hauts-de-Seine et notamment dans certains sites départementaux comme le Domaine départemental de la Vallée-aux-loups - Maison de Chateaubriand - Maison de Chateaubriand ou encore le Domaine départemental de Sceaux

Participation à des événements

  • Les 25 et 26 novembre 2017 : Festival Chorus des Hauts-de-Seine ;
  • Le 8 décembre : Workshop Affaire Paris-Ouest La Défense ;

Suivez-les !

 

 

Articles les plus lus

Haut de page