Header_Le_Lab_HautsDeSeine

L'actualité des professionnels du tourisme et de l'innovation dans les Hauts-de-Seine

Véritable conciergerie numérique locale, Avanamahe permet aux touristes de localiser facilement tout ce dont il a besoin comme par exemple : où et quoi ramener comme souvenir ? Où écouter un concert de rap ou de rock près de moi ? L'utilisateur-touriste peut ensuite directement commander en ligne via le site d’Avanamahe, les récupérer en click and collect ou se les faire livrer.

Une véritable conciergie numérique locale

1er prix du Hackathon Tourisme Hauts-de-Seine - Yvelines, l'objectif de l'équipe d'Avanamahé est devenir un acteur fort du tourisme dans l'ouest parisien. La carte développée doit permettre de géolocalisée des activités et commerces de proximité accessibles dans les hôtels équipés de Wifi du département.

Avanamahe est un concierge local numérique proposant aux touristes de trouver des points touristiques d'intérêts, des activités culturelles et divertissantes, des commerces de proximité pour découvrir les Hauts-de-Seine et les Yvelines. Explications des porteuses de ce projet.

Dans le cadre du programme d'accélération, l'équipe a d'ores et déjà rencontré les acteurs économiques du département, la Chambre des métiers et de l'artisanat des Hauts-de-Seine des Hauts-de-Seine - CMA92 - et la Chambre de commerce et d'industrie des Hauts-de-Seine - CCI92

Ces rencontres initient l'implantation et le développement du projet d'Avanamahé dans les Hauts-de-Seine et permettent de rendre visible la solution proposée. En terme de référencement des commerces et activités de proximité et dans le cadre du Lab Hauts-de-Seine Tourisme et Innovation, des zones géographiques ont été priorisées pour le recensement des commerces et activités, il s'agit des communes de Nanterre, Boulogne-Billancourt et de Rueil-Malmaison. Au terme du programme d'accélération, 3 hôtels devraient être équipés par cette solution innovante.Une phase de test dans un pool d'établissements hôteliers devrait être déployée prochainement. 

Suivez-les !


 Vous avez une question à propos du lauréat du 1er Hackathon Tourisme Hauts-de-Seine - Yvelines ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Articles les plus lus

Haut de page