Header_Le_Lab_HautsDeSeine

L'actualité des professionnels du tourisme et de l'innovation dans les Hauts-de-Seine

Eductour Hauts-de-Seine

Le Département des Hauts-de-Seine met en oeuvre des actions de promotions touristiques pour améliorer la connaissance de l'offre touristique altoséquanaise. Retour sur les éductours qui se sont déroulés au cour de l'année 2017.

 

En 2017, de nombreux professionnels ont eu l'opportunité de découvrir les lieux d'exception du Département des Hauts-de-Seine au cours d'accueils personnalisés sur site, permettent de découvrir de nouveaux sites ainsi que de nouveaux produits touristiques, souvent de manière privilégiée, en privatisant les espaces, le temps d’une journée, d'une soirée ou autour d’un petit-déjeuner convivial.

Les Eductours

Eductour à La Seine Musicale - Île Seguin - Boulogne-Billancourt - Le 5 septembre 2017

Organisé en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, cet éductour était destiné aux acteurs touristiques régionaux ainsi qu’à des prescripteurs d’évènements d’entreprises. Près de 150 personnes ont pu découvrir le coeur battant de la Vallée de la culture : La Seine Musicale. Au coeur de la visite, mieux connaître son architecture ainsi que les 2 salles de spectacles que sont La grande Seine et l’Auditorium privatisables ainsi que les autres espaces de réunion et de réception.

Eductour MICE - Hauts-de-Seine - Yvelines - Le 5 octobre 2017

Au titre d’un partenariat établi avec le Département des Yvelines et le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France visant à développer la prospection de la cible affaires ; l’Unité Tourisme du Département des Huats-de-Seine a organisé le 5 octobre dernier, avec le Pôle Culture du Département, un éductour destiné à des entreprises dédiées à l’organisation d’évènements MICE (agences événementielles, TGE, institutionnels…).

Au départ de Porte Maillot, 28 participants ont été pris en charge pour la journée. Au programme de cette journée découverte :

A l’issue de l’intégralité de cette journée, une réelle satisfaction des participants a été enregistrée. Les échanges BtoB ont été favorisés par les temps de déplacements ainsi que pendant la pause du déjeuner.

Eductour l'Avenue Verte London Paris - Le 19 octobre 2017

Inaugurée en 2012, l’avenue verte London Paris est un des premiers itinéraires de tourisme à vélo structuré en France. Il s'inscrit dans le Schéma national des véloroutes et voies vertes. Il est géré par une association regroupant les départements concernés par le tracé, la Région Normandie et des membres associés. 

Afin de promouvoir cet itinéraire, l’association a organisé, du jeudi 19 au lundi 24 octobre 2017, un éductour à destination de Tours Opérateurs rencontrés lors du dernier salon Rendez-vous en France à Rouen. 6 Tours Opérateurs étaient présents : deux espagnols, un allemand, un japonais, un français et un britannique.

Les objectifs :

  • Faire découvrir ce qui forge l’identité particulière de cet itinéraire afin de le commercialiser.
  • Aller à la rencontre des professionnels du tourisme local (hébergeurs, restaurateurs…) au travers de plusieurs workshops.

Les Tours Opérateurs ont effectué la totalité de l’itinéraire en 5 jours et ont été accueillis dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines le premier jour autour du programme suivant :

  • Visite guidée en anglais du Château de Malmaison à Rueil-Malmaison;
  • Déjeuner au restaurant Le Fruit Défendu en bord de Seine, à Rueil-Malmaison,
  • Transfert en zodiac jusqu’à l’Ile des Impressionnistes à Chatou,
  • Promenade à vélo de l’Ile des Impressionnistes jusqu’à Saint-Germain en Laye,
  • Visite guidée en anglais du Château de Saint-Germain-en-Laye,
  • Workshop avec des professionnels du Tourisme Yvelines/Hauts-de-Seine à l’auditorium de la Maison natale de Debussy.

 

Articles les plus lus

Haut de page