Header_Le_Lab_HautsDeSeine

L'actualité des professionnels du tourisme et de l'innovation dans les Hauts-de-Seine

L'animation touristique est un véritable levier pour l'attractivité du 1er quartier d'Affaires d'Europe. L'offre de loisirs s'étoffe avec l'ouverture de deux sites qui doivent accompagner le changement d'image de La Défense.

 

La réouverture du Toit de la Grande Arche

Depuis le 1er juin 2017, le grand public peut de nouveau accéder au Toit de la Grande Arche de La Défense. La réouverture du fameux monument de l’architecte danois Johan Otto Von Spreckelsen, récemment labellisé « Patrimoine du XXème siècle », est un évènement. Son nouveau rooftop devrait devenir l’un des plus exceptionnels de France ! L’accès au sommet de l’Arche, à l’aide des 4 ascenseurs panoramiques, propose d’emblée aux visiteurs une expérience ascensionnelle unique ! Au 35ème étage, à 110 mètres de hauteur, le nouvel espace de 11 000 m2 a été entièrement repensé. Le belvédère y offre une vue à couper le souffle. Le nouveau pont promenade se situe dans la continuité de l’axe historique de Paris, la voie royale qui relie le Louvre à La Défense, via les Champs Elysées. Il propose également un panorama à 360° sur le Grand Paris.

Toit de la Grande Arche vue densemble verticale 2017 Johan Otto Von Spreckelsen 2

 

Les espaces intérieurs accueillent désormais l’Arche du photojournalisme. Sous la houlette de Jean-François Leroy, fondateur du Festival « Visa pour l’Image », un espace de 1.200 m2 accueille des expositions temporaires, rétrospectives et rencontres avec les publics et la presse… Un lieu qui se veut vivant et résolument dans l’air du temps. Une offre de restauration « bistronomique » vient agréablement compléter votre expérience de visite. Confié au chef Jean-Christian Dumonet, par ailleurs propriétaire du célèbre restaurant “Joséphine - chez Dumonet” dans le 6ème, un restaurant de 50 couverts s’attache à proposer une une cuisine traditionnelle et chic. Un corner Lina’s proposera également une offre rapide, haut de gamme et nomade.

Web Toit de la Grande Arche

Tel 01 49 07 27 27

L’Alternatif – La Défense

L’Alternatif est nouveau lieu de rencontre et de divertissement qui vient d’ouvrir ses portes dans les sous-sols de La Défense. Sur près de 1 600m2 aménagés dans l’ancien parking Villon, ce lieu original offre un Businness’café brut et épuré, ouvert en journée pour travailler dans une ambiance à la fois cosy et conviviale, pour déjeuner ou en soirée pour des after works plus festifs. Ce nouveau spot « underground » permet également au quartier d’affaires de renforcer son offre culturelle. Le hall à la lumière du jour fonctionne comme un espace culturel qui présentera régulièrement des expositions d’artistes alternatifs.

Alternative vue 2(c)Jean Fajon ZETEAM

Enfin, une grande salle de spectacle programmera des concerts une fois par mois (maximum 800 personnes debout). Celle-ci est également privatisable pour des évènements d’entreprises jusqu’à 480 personnes assises. L’ouverture de ce lieu hybride et innovant permet au quartier d’affaires La Défense de proposer une offre en adéquation avec les nouvelles tendances en vogue en matière d'environnement urbain.

Web l'Alternatif


Articles les plus lus

Haut de page