Header_Le_Lab_HautsDeSeine

L'actualité des professionnels du tourisme et de l'innovation dans les Hauts-de-Seine

Dans le cadre de sa mission de promotion touristique, le Département des Hauts-de-Seine participe à des salons en France. Le programme des salons est établi en fonction des thématiques touristiques porteuses.

 

Les salons et workshops BtoB

Le Forum des Loisirs Culturels – Panthéon - Le 12 septembre 2017

Organisé par le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, cet événement annuel a pour objectif de promouvoir le tourisme culturel en Île-de-France.  Il regroupait 55 exposants, principalement des sites touristiques et culturels mais aussi la plupart des destinations départementales franciliennes.

Dans ce cadre, il a été édité document promotionel regroupant une vingtaine de fiches présentant les principaux sites touristiques et culturels du territoire – 

L’évènement a accueilli 475 visiteurs, tous prescripteurs des visites de groupes (comités d'entreprises, associations culturelles, agences réceptives, autocaristes, guides-conférenciers, concierges d’hôtels) et très majoritairement franciliens.

Une centaine de visites et une soixante de contacte qualifiés ont été enregistrés sur l'espace Hauts-de-Seine.

Le Salon Activ’Assitantes - Carrousel du Louvre - Les 21 et 22 septembre 2017

Sous l’égide du comité des territoires affaires du Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, l’Unité Tourisme du Département des Hauts-de-Seine a participé avec la MIDIC et l’URIT, les 21 & 22 septembre 2017 au salon Activ’Assistantes organisé par le groupe Réunir.

Ce salon vise à promouvoir auprès des assistantes de direction, des sites dédiés à l’organisation d’évènements MICE (séminaires, conventions, lancements de produits…). Il regroupait 70 exposants, principalement des sites mais aussi des sociétés de services aux entreprises.

L’évènement a accueilli des prescripteurs de location d’espaces : comités d'entreprises, agences événementielles, traiteurs, PME et TGE, majoritairement franciliens.

Une cinquantaine de visites a été comptabilisée sur l'espace Hauts-de-Seine, soit 30 contacts fermes établis.

Articles les plus lus

Haut de page