Header_Le_Lab_HautsDeSeine

L'actualité des professionnels du tourisme et de l'innovation dans les Hauts-de-Seine

Salon Rendez-vous en France 2018

Paris et la région Ile-de-France accueilleront la 13e édition du salon Rendez-vous en France, les mardi 27 et mercredi 28 mars 2018.

Le 1er salon international BtoB de l'offre touristique française

Le Département des Hauts-de-Seine sera présent pour promouvoir l'offre touristique. L'objectif est d'établir mais aussi renforcer les contacts avec les prescripteurs venus du monde entier. Durant 2 journées, les équipes du Conseil départemental pourront rencontrer près de 900 prescripteurs pour faire découvrir l'offre touristique départementale.

A cette occasion, le Département des Hauts-de-Seine organise et accueille un Eductour à destination des tours-opérateurs européens.

Les chiffres 2017

Les exposants

740 professionnels du tourisme français, responsables de sites touristiques, d’équipements hôteliers, de sociétés de services, d’organismes de promotion... sont réunis sur 11 000 m² d’exposition. La tenue du salon en Normandie a généré une importante participation des professionnels en provenance de la région (100 exposants).

Les voyagistes

Le travail des bureaux de Atout France à l’international permet de mobiliser plusieurs centaines de tour-opérateurs du monde entier pour le salon Rendez-vous en France.

892 tour-opérateurs en provenance de 67 pays rencontreront les professionnels français. 

Des rendez-vous qualifiés

23 400 rendez-cvous d'affaires programmés. Pour faciliter leur participation, un site internet dédié permet aux touropérateurs de s’identifier et de qualifier leur demande. En précisant les prestations et destinations qu’ils programment habituellement et celles qu’ils souhaitent programmer demain, les tour-opérateurs sont facilement identifiés par les exposants (et réciproquement) pour garantir des rendezvous efficaces.

La presse internationale

Accompagnant les acheteurs venus sur le salon, 36 journalistes de la presse professionnelle internationale, également invités par Atout France, étaient présents sur l’événement. Une occasion d’offrir une visibilité optimisée aux produits et nouveautés des destinations françaises.

 

Articles les plus lus

Haut de page