Header_Le_Lab_HautsDeSeine

L'actualité des professionnels du tourisme et de l'innovation dans les Hauts-de-Seine

La carte touristique du département a été repensée pour faciliter les déplacements des touristes et les inciter à découvrir tous les atouts des Hauts-de-Seine.

Le Département des Hauts-de-Seine présente sa nouvelle carte touristique et grâce à cette dernière, partir à la découverte des atouts et richesses touristiques du territoire devient plus simple et plus pratique. 

Un outil indispensable pour la découverte des Hauts-de-Seine et de l'Ouest francilien

Les thématiques identifiées et les lieux touristiques associés dans la stratégie touristique sont mis en avant :

  • Des découvertes insolites et des curiosités inattendues commes les collections de l'étonnant Musée français de la Carte à Jouer à Issy-les-Moulineaux ou des lieux surprenants comme les vignes de Suresnes, le cimétière des chiens à Asnières ou encore le Mastaba 1 à Villeneuve-la-Garenne.
  • De la création artistique. L'ouest parisien compte de nombreux artistes et accueille des hauts lieux de la création artistique et architecturale depuis le XVe siècle jusqu'à nos jours comme le Musée Rodin de Meudon, Sèvres - Cité de la céramique, le parcours des Années 30 à Boulogne-Billancourt ou encore La Défense mais aussi la Fondation Arp de Clamart...
  • La nature en ville est également présente sur la carte touristique des Hauts-de-Seine. Avec un tiers de son territoire couvert d'espaces verts, les Hauts-de-Seine offrent un environnement privilégié et unique à proximité immédiate de Paris. Ces nombreux îlots de verdure sont propices à la détente, aux loisirs, aux moments conviviaux en famille ou entre amis. Le territoire compte 3 forêts domaniales: forêt de Meudon, forêt de la Malmaison, forêt de Fausses-Reposes 18 parcs et jardins départementaux aux ambiances très diverses . 400 km de d'itinéraires balisés offrent de nombreuses opportunités de promenades bucoliques et de randonnées sportives.  Le département est également traversé par 3 véloroutes: L'Avenue Verre London· Paris, sur les bords de Seine de Villeneuve-la­Garenne à Rueil-Malmaison, qui épouse le tracé de la Promenade bleue; La Seine à Vélo, de Paris au Havre ou à Honfleur et La Véloscénie Paris· Mont-Saint-Michel, qui se confond avec la promenade des vallons de la Bièvre, de la Porte de Vanves à Antony.
  • Les grands hommes : Napoléon et Joséphine à Rueil-Malmaison, Chateaubriand à la Vallée-aux-­Loups, Colbert au Domaine départemental de Sceaux, de très grandes personnalités ont laissé des empreintes encore palpables dans les Hauts-de-Seine comme au Château de la Petite Malmaison à Rueil-Malmaison ou la Maison des Jardies - Maison de Gambetta à Sèvres.
  • Des découvertes en famille. Pour le plaisir des petits comme des grands, la plupart des lieux culturels proposent une multitude d'activités à vivre en famille. Des parcours urbains ludiques sont proposés par les offices de tourisme de Rueil-Malmaison, d'Issy-les-Moulineaux, de Clichy ... Des sites alliant découverte et divertissement enchanteront également les enfants comme la Maison de la Pêche et de la Nature située à Levallois ou le Naturoscope à Puteaux.
  • Au file de l'eau. La Seine est une composante omniprésente du paysage des Hauts-de-Seine qui compte 66 km de berges, progressivement reconquises et aménagées pour la balade et les loisirs. Tout le long du fleuve s'égrènent de nombreux restaurants en bord de Seine, des parcs départementaux comme celui de l'Île Monsieur à Sèvres ou celui de l'Île Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux.

La carte touristique aidera donc les visiteurs à repérer facilement les lieux incontournable à découvrir dans les Hauts-de-Seine.

 A savoir

La carte touristique est disponible en français mais également en anglais.

 Telechargement Télécharger la carte touristique des Hauts-de-Seine en français.

Telechargement Télécharger la carte touristique des Hauts-de-Seine en anglais.

 La carte touristique des Hauts-de-Seine est diffusée dans les Offices de tourisme du département, les parcs et les musées départementaux.

Si vous souhaitez la recevoir, vous pouvez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Articles les plus lus

Haut de page