Header_Le_Lab_HautsDeSeine

L'actualité des professionnels du tourisme et de l'innovation dans les Hauts-de-Seine

Dans le cadre du développement de l’offre slow-tourisme, trois parcours de "courses à pied touristiques" ont été créés et intégrés dans l'application Runnin'City.

Runnin’City est une application gratuite permettant de découvrir plus de 200 villes comme Paris, Bruxelles, New-York, Rio de Janeiro, Bordeaux, dans le monde en courant. Elle associe GPS vocal et audioguide, et accompagne l’utilisateur à travers des parcours jalonnés de points d’intérêts touristiques qui se déclenchent automatiquement à son passage. Cette application donne également toutes les statistiques de performance : durée de la course, distance parcourue, dénivelé, vitesse moyenne, calories brûlées, ainsi que la météo, la qualité de l’air et les allergènes en temps réel.

Runnin’City offre une nouvelle manière innovante de découvrir un territoire et a été primée pour sa technologie au CES de Las Vegas en 2019.

Cardio et cerveau, 3 parcours dans les Hauts-de-Seine

Afin de structurer et de donner une dimension territoriale à ces parcours, le service Tourisme de la Mairie d’Asnières et les Offices de Tourisme de Suresnes, Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux ont été associés à ce projet. La Mission Vallée de la Culture a intégré des sites départementaux tels que le parc de l’Île Saint-Germain, la Vallée Rive Gauche, la Seine Musicale et la Tour aux figures dans un de ces circuits. 

Publics cibles : les habitants des Hauts-de-Seine, les franciliens, les touristes

Points d’intérêt touristique : Mairie et château d’Asnières, le Cimetière des chiens, les impressionnistes à Asnières, le pavillon Vendôme, le parc des Impressionnistes, la maison de la pêche et de la nature, l’île de la Jatte.

Points d’intérêt touristique : la gare Suresnes-Longchamp, le théâtre Jean-Vilar, l’École de plein air avec le globe, le vignoble de Suresnes, le Mont-Valérien, le Jardin des Tourneroches, le parc Marie-Bonaparte, le musée des Avelines, le Domaine national de Saint-Cloud, Sèvres, manufacture et musée nationaux.

Points d’intérêt touristique : le parc départemental de l’île Saint-Germain, La Tour aux Figures, la Vallée Rive Gauche, l’île Seguin, La Seine Musicale, le parc de Billancourt, le quartier du Trapèze.

Gratuite et disponible sur App Store et Google Play.

Haut de page