Header_Le_Lab_HautsDeSeine

L'actualité des professionnels du tourisme et de l'innovation dans les Hauts-de-Seine

La Seine à Vélo

Le développement du cyclotourisme dans les Hauts-de-Seine se poursuit avec l'ouverture officielle de l'itinéraire cyclable La Seine à Vélo.

 Dès le 15 octobre 2020, la véloroute La Seine à Vélo accueille le grand public et lance son site internet. Cet itinéraire cyclable explore 8 départements le long de la Seine et relie Paris au Havre et à Deauville. 

Tant de choses à vivre entre Paris à la mer

Plus de 420 kilomètres de voies cyclables promettent une aventure unique à vivre le long de la Seine. Des paysages variés et des villes riches en histoire et patrimoine jalonnent cet itinéraire. L'objectif ? Visiter autrement les boucles de la Seine. La véloroute traverse Paris, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, les Yvelines, le Val d'Oise, l'Eure, la Seine-Maritime et le Calvados. Elle met à l'honneur le patrimoine culturel, historique et industriel des territoires et des villes et contribue au rayonnement touristique de la Vallée de la Seine.

 

 

 

 Valoriser le tourisme de proximité

Depuis la crise sanitaire, le développement du Slow tourisme et de la micro-aventure sont des tendances de fond. De nouvelles valeurs comme la Lenteur de découverte, l'authenticité, l'éco-responsabilité et les aventures de proximité s'affirment de plus en plus. L'arrivée de La Seine à Vélo vient étoffer davantage l'offre cyclotouristique du Département des Hauts-de-Seine.

Organiser un cyclo trip grâce au site officiel de l'itinéraire

Pour organiser une balade en famille, un week-end actif ou un véritable cyclo-trip, le site officiel de l'itinéraire La Seine à Vélo est l'outil idéal pour planifier un voyage. Développé en partenariat avec France Vélo Tourisme, le site propose des
informations pratico-pratiques liées l'itinéraire : de la description des étapes (carte et GPX, niveau de difficulté, accessibilité) aux lieux incontournables, en passant par les prestataires de services (Accueil Vélo, etc.). Des clés pour organiser en toute simplicité une escapade en bord de Seine.

 Télécharger le Communiqué de presse La Seine à Vélo

 


Haut de page