Née en 2012, La Véloscénie est l’une des véloroutes les plus attractives.
Qu'est ce qu'une véloroute ?
C’est un itinéraire pour cyclistes, de moyenne ou longue distance, jalonné et sécurisé. Il emprunte différents types d’aménagements que sont les voies vertes, les pistes cyclables urbaines ou encore les routes partagées,
autrement dit les petites routes à faible trafic.
Des valeurs socles
Le positionnement de la Véloscénie repose sur 3 valeurs socles :
-
la spiritualité,
-
le bien-être,
-
le développement durable.
Des valeurs contemporaines en phase avec les tendances de consommation de notre époque que sont l'épanouissement personnel, la quête de sens, bien-être et la bio sensibilité.
Un itinéraire grand spectacle
La Véloscénie offre un scénario idéal et inédit sur plus de 450 km de pistes cyclables, voies vertes et petites routes balisées. Depuis Notre-Dame-de Paris, les touristes pédalent en douceur de châteaux en jardins et de parcs naturels en villages, jusqu’au somptueux Mont Saint-Michel, merveille classée au patrimoine mondial de l’Unesco. En week-end ou en vacances, les cyclotouristes découvrent en chemin les hauts lieux du patrimoine architectural et paysager français : Château et parc de Versailles, château de Maintenon, Cathédrale de Chartres, jardin de Marcel Proust, château de Carrouges, thermes de Bagnoles-de-l’Orne, sans oublier les parcs naturels de la Haute Vallée de Chevreuse, du Perche et de Normandie-Maine …
La Véloscénie dans les Hauts-de-Seine
Dans le département des Hauts-de-Seine, le tracé d'une longueur de 9,7 kilomètres se superpose à la promenade des Vallons de la Bièvre. L'itinéraire traverse 7 villes du département : Vanves, Malakoff, Châtillon, Bagneux, Fontenay-aux-Roses, Châtenay-Malabry et Antony.
Les sites touristiques à découvrir sur le parcours:
L'art et la culture
Les spécialités locales
Les pauses gourmandes
Les outils de communication
Le dossier de presse : Bike packing sur la Véloscénie
Les logos
Le flyer
En savoir plus sur la Véloscénie
Le site web : www.veloscenie.com